Détails de l'événement
De la Hype à l’Impact : l’IA pour les leaders du marketing – Leçons tirées du réel L’intelligence artificielle transforme en profondeur le marketing — mais les organisations en tirent-elles réellement profit
Détails de l'événement
De la Hype à l’Impact : l’IA pour les leaders du marketing – Leçons tirées du réel
L’intelligence artificielle transforme en profondeur le marketing — mais les organisations en tirent-elles réellement profit ?
Alors que l’IA promet un formidable potentiel de croissance, la plupart des entreprises peinent encore à transformer leurs expérimentations en résultats mesurables.
Rejoignez-nous pour une soirée inspirante qui transformera la hype autour de l’IA en actions concrètes.
19h00 – Début de l’événement
Introduction et la présentation des expériences et points de vue autour du thème de l’IA.
—
Pourquoi maintenant : l’IA transforme la manière dont la croissance se crée dans le marketing.
Lors de cette session, Ricardo Perez Font, Head of Marketing Business Unit Services & Performance chez BOBST, transformera le hype autour de l’IA en résultats marketing mesurables.
Ricardo expliquera de manière claire comment l’IA crée réellement de la valeur dans le marketing, en présentant les différents types d’intelligence artificielle :
Machine Learning (analyses prédictives pour la propension, le churn/CLV, la segmentation),
Deep Learning (analyse visuelle pour les contenus générés par les utilisateurs et le tagging des assets, analyse vocale pour les appels),
Generative AI (contenus, images, descriptions produits, briefs SEO),
Agentic AI (agents autonomes orientés objectifs, capables de planifier et d’exécuter des tâches avec une supervision minimale).
—
De l’automatisation à l’intelligence artificielle
À travers l’exemple concret d’une campagne d’abandon de panier, Thomas Rouaud, Head of Marketing & Sales à Executive Education HEC Lausanne, montrera comment la combinaison entre automatisation et intelligence artificielle transforme le marketing, en B2B comme en B2C.
L’objectif : comprendre comment ces deux approches se complètent pour créer des campagnes plus intelligentes, plus adaptatives et plus rentables, tout en restant accessibles à ceux qui ne sont pas experts techniques.
Thomas fera une démonstration pratique avec des outils comme n8n et ChatGPT pour illustrer cette évolution. Il montrera aussi comment faire la différence entre automatisation, automatisation enrichie par l’IA et agents IA, afin d’aider chacun à situer la maturité de son organisation et à identifier les prochaines étapes pour exploiter pleinement le potentiel de l’IA.
20h20 – 20h30 – Yves-Alain Schwaar, Président de Swiss Marketing Léman et CEO de Brandfinity – Clôture de la session.
Yves-Alain partagera des informations sur le nouveau projet IA.
20h30 – 22h15 – Apéritif / Networking
22h15 – Clôture de l’événement
Inscrivez-vous dès maintenant !
Profitez d’une soirée inspirante, suivie d’un apéritif dînatoire et d’un moment de rencontres et d’échanges dans une ambiance pré-Noël chaleureuse — notre dernier événement de l’année ! 🎄
Plus
Organisateur
Temps
décembre 2, 2025 7:00 pm - 10:30 pm
Lieu
Unlimitrust Loge rte des Flumeaux 42, 1008 Prilly

