Le « CMO of the Year Award » récompense les responsables marketing qui marquent et développent leur marque avec un engagement particulier. Cette année, le prix est décerné à Martin Walthert, Chief Marketing Officer de Digitec Galaxus.

M. Walthert et son équipe d’environ 70 personnes sont responsables depuis des années du marketing réussi, de l’image de marque durable et des campagnes très remarquées de Digitec et Galaxus. Une grande partie du travail est réalisée en interne. L’équipe mise régulièrement sur des approches non conventionnelles, avec un succès indéniable : le chiffre d’affaires et la notoriété de la marque n’ont cessé de croître.

Chaque année, le prix récompense des personnalités qui s’engagent de manière particulière pour leur marque, placent les clients au centre de leurs préoccupations, tiennent compte de la durabilité et sont des modèles en tant que dirigeants. Nous recherchons des personnes qui sortent des sentiers battus et créent une réelle valeur ajoutée pour les entreprises et les consommateurs.

Les candidats sont proposés par 24 experts issus des domaines de l’économie, du marketing, de la recherche, des médias, du conseil et de la formation. L’Institut für Marketing & Consumer Insight de l’Université de Saint-Gall évalue les candidatures et établit une liste restreinte. Le jury sélectionne ensuite six nominés.
Cette année, une particularité a été la première double nomination : Sara Jerman et Angelika Leemann de Rivella. Étaient également présélectionnés (par ordre alphabétique) : Gregor Eicher (Bank Cler), Marco Greco (Ochsner Sport), Sonia Milici (Yuh) et Martin Schweikert (BKW).

Après avoir été nommé « Publicitaire de l’année 2020 » et « Marketing Thought Leader 2022 », Martin Walthert reçoit désormais le titre de « CMO of the Year 2025 ». Il a débuté sa carrière directement chez Digitec Galaxus après ses études et y travaille depuis 2006. Aujourd’hui, en tant que CMO, il mise sur une stratégie interne claire avec des processus décisionnels courts.

Depuis son arrivée, le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 62 millions à 3,228 milliards de francs suisses. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le jeudi 21 août 2025 à la Papiersaal de Zurich devant 120 invités. Vanessa Meier a animé la soirée pour la troisième fois. David Degen, président du conseil d’administration du FC Bâle 1893, était l’invité de la Spotlight Session.
Après la cérémonie, les invités ont pu profiter de la musique de Djane Carol Fernandez.

Le «CMO of the Year» est une initiative du Serviceplan Group Switzerland (Serviceplan Suisse AG, Mediaplus Suisse AG et Plan.Net Suisse AG) en partenariat avec Admeira, APG, 20 Minuten, m&k, persönlich, Swiss Marketing et l’Université de Saint-Gall.

Pour plus d’informations sur la lauréate, tous les nominés, le jury et le processus de sélection, veuillez consulter le site : www.cmo-of-the-year.ch