Swiss Marketing

QUI NOUS SOMMES

Swiss Marketing est l’association professionnelle et faîtière des domaines du marketing et de la vente. Les connaissances spécialisées d’environ 2000 spécialistes et cadres dirigeants issus de divers secteurs y sont réunies. Swiss Marketing organise aussi des examens professionnels et des examens professionnels supérieurs dans les domaines du marketing et de la vente.

N° 1 EN MATIÈRE DE NETWORKING

Swiss Marketing est largement représentée et bien implantée en Suisse: environ 20 clubs régionaux, le cœur de l’organisation, contribuent au transfert des expériences et du savoir au niveau des cadres dirigeants et des spécialistes. Les clubs Swiss Marketing organisent diverses manifestations régionales sur des questions actuelles du marketing et de la vente.

N° 1 EN MATIÈRE DE FORMATION

Swiss Marketing participe activement à la création de profils professionnels, initie et organise des examens professionnels fédéraux, crée de nouvelles filières de formation et contribue activement à assurer le haut niveau des formations. Swiss Marketing apporte également un soutien concret à ses membres dans leur carrière professionnelle.

N° 1 EN MATIÈRE DE CONNAISSANCES SPÉCIALISÉES

Swiss Marketing s’engage pour la promotion du savoir et de l’expérience et collabore dans ce but sous forme de partenariats avec tous les organismes étatiques ainsi qu’avec des organisations publiques et privées. Swiss Marketing concentre ses activités sur l’ensemble de la Suisse tout en développant et en entretenant des contacts au niveau international.

DEVENIR MEMBRE

Une affiliation à Swiss Marketing vous procure de nombreux avantages tangibles: networking actif, abonnements gratuits, tarifs réduits sur des événements, rabais chez les partenaires et bien plus encore.

Vous trouverez plus d’informations sur l’affiliation ici.

PHILOSOPHIE

Une organisation vivante …

Chez Swiss Marketing, les membres ont la parole. En effet, la structure de l’association, qui repose sur des valeurs démocratiques, se caractérise par un esprit d’ouverture tel que chacun peut user directement de son droit à la parole. La transparence, une vue d’ensemble et la qualité sont garanties à tous les niveaux, offrant des conditions idéales pour un travail efficace.

… à tous les niveaux

Les quelque 20 clubs locaux constituent le cœur de Swiss Marketing. C’est ici qu’a lieu le véritable échange d’expériences entre les dirigeants et les spécialistes. Les clubs se chargent par ailleurs de sensibiliser l’opinion publique à l’échelon régional et d’organiser de grandes manifestations.

… dans chaque région

Les clubs Swiss Marketing sont répartis géographiquement dans sept régions. Ils sont
complétés par plusieurs clubs interrégionaux et thématiques. Cette organisation permet de relever avec efficacité et succès des défis de taille.

… avec une fondations solide

Lors de l’assemblée générale annuelle des clubs, la base définit ses attentes vis-à-vis de son comité directeur. Il en va de même pour l’assemblée des délégués de l’association faîtière, au cours de laquelle le comité central présente un rapport détaillé aux délégués des clubs.

Organisation

Swiss Marketing est une association financièrement indépendante à but non lucratif. Elle est dirigée par le comité central qui est élu par l’assemblée des délégués. Le siège de l’association et du Secrétariat des examens (suxxess.org) se situe à Zurich.

COMITÉ

Chris Pozzoli
Président du comité central

Simon Albisser
Membre du comité central

Marco Ancora
Membre du comité central

Dietger Löffler
Membre du comité central

Katharina Mäder
Membre du comité central

Ubaldo Piccone
Membre du comité central

Beat Schlumpf
Membre du comité central

AGENCE

Jan Maurer
Directeur
E-mail

Andrina Augustin
Marketing & communication
E-mail

Andrea Maksic
Administration
E-mail

Andrea Neumann
Gestion de produits
et de projets
E-Mail

«Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les deux cas, vous avez raison.»

Henry Ford, constructeur automobile américain