Les deux clubs Swiss Marketing «Bienne-Seeland» et «Arc» ont décidé de fusionner pour former le nouveau club «Trois Lacs». Cette fusion vise à mieux utiliser les ressources et à proposer une offre optimisée aux membres.

La décision a été officiellement prise lors de l’assemblée générale commune du 12 mars 2025 à Bienne : les deux clubs de marketing suisses existants « Bienne-Seeland » et « Arc » fusionnent pour former le nouveau club « Trois Lacs ». Les membres présents se sont prononcés à l’unanimité en faveur de la fusion, montrant ainsi clairement qu’ils approuvent le changement.

La plupart des membres du nouveau comité directeur sont des visages connus. La présidence sera assurée conjointement par Nicole De Donatis-Messerli et Jacqueline Scaffidi Fonti, les présidentes des clubs fusionnés. Petra Bataillon-Wolf et Christelle Calderoni se chargeront des événements, tandis que Manfred Leuenberger et Laurence Voegelin-Stamm veilleront ensemble à la bonne gestion des membres. Thomas Bachmann est responsable des finances du club.

Les deux co-présidentes espèrent que la fusion leur permettra de mieux exploiter les synergies et d’améliorer ainsi l’offre d’événements du club. L’objectif est de mettre sur pied dans la région du Seeland, de Neuchâtel et du Jura un programme passionnant d’événements pertinents, si possible bilingues, qui offre une réelle valeur ajoutée à tous les professionnels du marketing et de la vente.

Photo : Thomas Bachmann, Laurence Voegelin-Stamm, Jacqueline Scaffidi Fonti, Nicole De Donatis-Messerli, Petra Bataillon-Wolf, Manfred Leuenberger