La Confédération européenne du marketing a annoncé les finalistes de cette année. La Suisse est représentée par Saskia von Moos, responsable marketing chez intelligentfood Schweiz, sous la direction de laquelle la marque de boissons « El Tony » a connu un succès remarquable.

Saskia von Moos, CMO intelligendfoods Schweiz (Fonte: 20Minutes)
Cette année, la Confédération européenne du marketing (EMC) élit pour la deuxième fois le « European Marketer of the Year ». Au total, huit professionnels du marketing issus des pays membres de l’EMC sont nominés, dont Saskia von Moos, responsable marketing chez intelligent Food AG, qui représente la Suisse.
Saskia von Moos a été élue l’année dernière « CMO of the year 2024 » en Suisse et est régulièrement invitée à intervenir en tant qu’experte en marketing et stratégie de marque lors d’événements sectoriels et dans les universités. Sous sa direction, la marque de boissons « El Tony » s’est imposée sur le marché et a suscité ces dernières années un véritable engouement pour les boissons à base de maté. – «El Tony» : depuis, elle est leader incontestée du marché suisse des boissons à base de maté et est devenue un incontournable de la scène club locale.
Les autres finalistes nominés pour le prix European Marketer of the Year Award de cette année sont :
- Zsófia Bánhegyi, Szerencsejáték Zrt (Hongrie)
- Helena Gouveia, IKEA Suède (Suède)
- Günter Thumser, ÖAMTC (Autriche)
- Ąžuolas Zubkonis, Swedbank (Lituanie)
- Brenda Smith, AS Watson Group (Pays-Bas)
- Giuseppe Fiordispina, SEAT Deutschland GmbH (Allemagne)
- Rafael Fernández de Alarcón, Telefónica (Espagne)
Le prix est soutenu par douze associations de marketing de premier plan en Europe, afin de garantir que seuls les meilleurs professionnels soient nominés. Un jury d’experts interroge les finalistes et désigne le gagnant ou la gagnante, qui sera récompensé(e) le 22 mai à Dublin lors de la cérémonie de remise des prix MII.
Swiss Marketing est membre de la Confédération européenne du marketing et s’engage en faveur de la mise en réseau internationale du secteur du marketing.