Le 19 août, les deux présidents des commissions d’examen pour l’examen professionnel fédéral de spécialiste en marketing et de spécialiste de vente, Robert Wernli (SM) et Christoph Portmann (SV), ont remis aux deux meilleurs candidats de l’année, Anette Barbara Meyer (SM) et Samuel Florian Saladin (SV), le grand prix Swiss Marketing des meilleurs candidats de l’année dans leur examen professionnel respectif.
L’examen professionnel fédéral est composé de sept épreuves au total. Trois d’entre elles sont communes, quatre sont spécifiques. Dans les épreuves communes de l’examen, les lauréates sont Angela Nadler (E1), Mirjam Stöckli (E2) et Anita Krummenacher (E5).
Les lauréats des épreuves spécifiques sont Christine Zuend (E3), Evita Bianca Stella Schildknecht (E4), Valentin Nicolas Wolf (E6) ainsi qu’Etta Camille Brand (E7) parmi les spécialistes en marketing. Et pour les spécialistes de vente Vanessa Auf der Mauer (E3), Samuel Florian Saladin (E4), Alexandra Petra Müller (E6) et Jonathan Immanuel Hausherr (E7). En plus d’une «petite» récompense, tous les gagnants ont reçu par courrier un certificat confirmant et attestant du titre de «Lauréat/e de l’année».
Les deux meilleurs candidats de l’année ont reçu leur prix et leur certificat lors d’un repas de gala, à midi, à l’hôtel Storchen de Zurich. Au total, 521 candidats ont passé l’examen professionnel «Spécialiste en marketing», et la part des femmes s’élevait à 70,1 %. Anette Barbara Meyer a obtenu une moyenne de 5,15 sur l’ensemble des épreuves chez les spécialistes en marketing. Ce sont 434 candidats qui ont passé l’examen professionnel «Spécialiste de vente». La proportion de femmes par rapport aux hommes y était presque l’inverse, avec 68,4 % d’hommes. La meilleure moyenne chez les spécialistes de vente a été décrochée par Samuel Florian Saladin, avec 5,21.
Les deux présidents des commissions d’examen se joignent à tous les responsables d’examen et à tous les experts impliqués dans les examens pour féliciter chaleureusement les meilleurs candidats de l’année, ainsi que tous les autres candidats, pour leur réussite et leur souhaitent beaucoup de succès pour la suite de leur parcours professionnel.
Christoph Portmann et Robert Wernli