En tant qu’association professionnelle et spécialisée, Swiss Marketing fait partie de l’European Marketing Confederation (EMC). Avec l’association faîtière européenne, nous nous réjouissons de l’adhésion de l’association hongroise de marketing (MMSZ), ce qui représente une nouvelle étape importante dans la mise en réseau européenne. Nous profitons tous de cette collaboration internationale.

Depuis plus de 30 ans, HMA représente les intérêts de milliers de professionnels et organisations du secteur du marketing en Hongrie, et compte plus de 200 entreprises membres. Ces professionnels du secteur s’engagent à façonner et à promouvoir le rôle et la capacité de création de valeur du marketing.

EMC est enchantée d’accueillir la Hongrie en tant que onzième pays européen à rejoindre les associations de marketing européennes. Ralf Strauss, président d’EMC, exprime d’ailleurs cette joie au nom de l’organisation:

«HMA est une grande association nationale professionnelle et nous sommes ravis de travailler avec elle au niveau européen. Tout comme EMC, HMA se concentre énormément sur les objectifs éducatifs et sociaux. C’est exactement ce que nous recherchons.»

Ferenc Hinora, président de HMA, exprime aussi son avis sur cette coopération:

«L’Hungarian Marketing Association est l’une des communautés professionnelles les plus actives en Hongrie. Notre mission consiste à présenter le nouveau rôle du marketing et de le faire connaître davantage. Notre travail est important. Il vise à mettre en avant que le pouvoir du marketing est extrêmement puissant pour réussir et créer des valeurs sociales. Or, pour cela, il faut lui donner une place fondamentale dans le développement de la stratégie, de la gestion et des affaires au sein des entreprises, au-delà de sa simple fonction de vente. Afin d’atteindre ces objectifs, nous avons besoin d’instruction et de forger des opinions. Pendant des années, nous avons cherché une organisation internationale qui représente les mêmes valeurs, une organisation qui est tout aussi ambitieuse et engagée que nous dans le projet d’élever notre profession. EMC et ses organisations membres correspondent absolument à cette description. Nous nous faisons une joie de collaborer et d’échanger en permanence des connaissances et nos expériences. Grâce à cette coopération, nous ouvrons l’accès aux professionnels hongrois à une communauté internationale professionnelle et à un flux international d’informations.»

À propos d’EMC:

EMC est la plus grande organisation de marketing d’Europe. Elle représente plus de 100 000 marketeurs issus de douze associations nationales en Europe et au Royaume-Uni, ce qui représente conjointement un million d’abonnés sur les réseaux sociaux. En tant qu’organisation à but non lucratif basée à Bruxelles en Belgique, EMC travaille avec ses membres pour promouvoir la formation, l’orientation sociale et la création de valeurs. EMC publie l’International Marketing Competencies afin de guider les normes de formation en marketing dans l’UE conformément au cadre européen des certifications. EMC publie le European Marketing Agenda qui détaille chaque année les tendances et prévisions marketing au niveau national et européen basées sur les recherches de milliers de professionnels du marketing. EMC offre à ses associations membres l’accès à la European Marketing Certification et au Qualification Framework (EMCQ) qui fournit des certifications reconnues dans toute l’Europe en marketing, en ventes et en communication.