Event-Details
Participez à l’événement incontournable de ce printemps – "Nouvelles habitudes, nouveaux canaux dans l'univers du Luxe". Organiser: SWISS MARKETING LÉMAN Intervenants: Fabio Monti, CEO d’Helvetica Brands – (SWIZA®) (ex.Directeur général de Jura Resort, Fabio a
Event-Details
Participez à l’événement incontournable de ce printemps – "Nouvelles habitudes, nouveaux canaux dans l'univers du Luxe".
Organiser: SWISS MARKETING LÉMAN
Intervenants:
- Fabio Monti, CEO d’Helvetica Brands – (SWIZA®) (ex.Directeur général de Jura Resort, Fabio a fait partie du comité de direction de Bvlgari Horlogerie, une entreprise du groupe LVMH)
- Nicole Süss, Actuellement consultante (ex. 2 ans dans la direction de la filiale France de Audemars Piguet, divers postes de direction en marketing, retail et brand aux Etats-Unis, en Allemagne, en Autriche et en Suisse au sein de grands groupes comme Richemont, L’Oréal et LVMH).
Description:
Le marché du luxe connaît une transformation accélérée, portée par l’évolution des canaux de distribution et des attentes consommateurs toujours plus exigeantes. L'essor du digital, le développement des plateformes e-commerce haut de gamme, l'importance croissante de l’expérience client et la quête d’exclusivité redéfinissent les stratégies des grandes maisons comme des marques émergentes.
Cet événement propose une immersion au cœur de ces mutations à travers des interventions d’experts et de professionnels du secteur. Nous explorerons notamment :
- Comment positionner une marque dans ce monde en constante évolution
- L’impact du digital et du e-commerce: quel équilibre entre vente en ligne et expérience en boutique ?
- L’essor du Direct-to-Consumer (DTC) : opportunités et défis pour les marques de luxe.
- L’évolution des attentes consommateurs : de la quête d’authenticité à la recherche d’expériences immersives.
- L’innovation dans les canaux de distribution : de l'experiential shopping aux marketplaces sélectives, quelles nouvelles tendances façonneront l’avenir ?
À travers des études de cas, d'échanges et de retours d’expérience concrets, cet événement offrira des clés de compréhension et vous inspirera, nous l'espérons, des idées innovantes.
Un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui façonnent le futur.
Accueil: 18h45
Conférence: 19h00- 20h15, poursuivi d’un cocktail dînatoire.
Lieu: Unlimitrust Prilly.
—-
À propos de Nicole Süss:
Issue d’une famille éparpillée entre les Etats-Unis et l’Europe, Nicole a saisi des opportunités dans différents pays après ses études à Cologne et Paris.
Elle a occupé divers postes de direction en marketing, retail et brand aux Etats-Unis, en Allemagne, en Autriche et en Suisse, au sein de grands groupes comme Richemont, L’Oréal et LVMH.
Lors de son dernier rôle, elle a dirigé la filiale France de Audemars Piguet jusque décembre 2022. Nicole exerce depuis 2023 des activités de consulting.
À propos de Fabio Monti:
Depuis mai 2022, Fabio est CEO d’Helvetica Brands qui développe et commercialise les couteaux de poche SWIZA, marque suisse centenaire.
Précédemment, Fabio a dirigé Jura Resort et il a passé 14 ans chez Bvlgari (LVMH), où il a occupé des fonctions stratégiques, notamment au comité de direction de Bvlgari Horlogerie, développant une expertise en produits d’exception et services haut de gamme.
Leader empathique et communicatif, il a une solide expérience en gestion d’équipes internationales et en collaboration avec des fournisseurs locaux.
Mehr anzeigen
Organisator
Zeit
März 20, 2025 6:45 pm - 9:45 pm
Location
Unlimitrust prilly Rte des Flumeaux 48, 1008 Prilly